Nora Sourouzian

Alto

retour

Salué par le monde de l'opéra pour son « son rond et chaud, facile et brillant dans les aigus » et sa « diction cristalline », la mezzo-soprano franco-canadienne Nora Sourouzian retourne à l’opéra de Graz dans les saisons à venir pour des débuts passionnants comme Azucena dans Il Trovatore de Verdi. La saison dernière, elle a repris un de ses personnages les plus fréquents, Carmen, au Théâtre de St. Gallen et à l'Opéra de Palm Beach et a repris le rôle-titre d'Anita dans La Navarraise au Bard Music Festival.

Elle a récemment chanté Laura dans La Gioconda et Leonora di Gusmann dans La Favorita au le Festival de Saint-Gall ; Eboli de Don Carlo à l’Oper Burg Gars ; Herodias dans Salomé de Mariotte, le rôle-titre dans Thérèse, Pénélope et Anita dans La Navarraise au Wexford Festival Opera. Interprète internationale acclamée de Carmen, Nora Sourouzian a tenu des rôle-titre à l'Opéra national gallois, l'Opéra de Québec, de Leipzig, du Minnesota, de Cologne, de Lettonie, au Teatro Lirico di Cagliari, au Teatro Comunale di Bologna, au Teatro Amilcare Ponchielli de Crémone, ou encore à l’Opéra de Lausanne, à Lausanne et en tournée au Japon. D'autres représentations récentes incluent Charlotte dans Werther avec l'Opéra national de Lettonie, Dulcinée de Don Quichotte avec le Teatro Massimo Palermo, Laura dans La Gioconda et Leonora di Gusmann dans La Favorita avec le Festival de Saint-Gall, Isolier dans Le Comte Ory à l’Oper Halle et le rôle principal dans Phaedra avec le Teatro Rossini Lugo, Myrtale de Thaïs au Théâtre du Châtelet, Sonetka dans Lady Macbeth de Mtsensk au Grand Théâtre de Genève, Aloés dans L'Etoile avec l’opéra de Zurich, Hänsel dans Hänsel und Gretel avec l'Orchestre Métropolitain de Montréal et Marguerite de La Damnation de Faust avec l’Opéra Klagenfurt.

Alors que dans l'ensemble du Staatstheater Kassel, elle a chanté Idamante dans Idomeneo, Romeo dans I Capuleti e i Montecchi, Annina dans Le Chevalier à la Rose, La Troisième Dame dans La Flûte enchantée, sur la scène de Kassel, elle a chanté la Symphonie n ° 9 de Beethoven, les Wesondonck-Lieder de Wagner et la Symphonie n ° 3 de Mahler. Avant de rejoindre l’ensemble de l’opéra de Kassel, elle était une jeune artiste à l'International Opera Centrum Nederland d’Amsterdam. D'autres concerts incluent des représentations au Théâtre municipal Raymond Devos, avec l'Orchestre de chambre de la Montérégie, avec l'Orchestre de Chambre de Genève, aux Nuits d'Été de Berlioz ou encore avec l'Orchestre Métropolitain de Montréal.

Elle a également été finaliste à la fois dans le Concours de chant Hans Gabor Belvedere et au Concours international des voix wagnérienne. Elle a également enregistré l'opéra Aben Hamet de Théodore Dubois et publié par L'Atelier Lyrique de Tourcoing.

Nora Sourouzian

Concerts à venir

Mardi 23 janvier 2018 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 3

Martin en couleurs

Arie van Beek Direction ~ Nora Sourouzian Alto
Martin en couleurs

Concerts passés

Jeudi 3 avril 2014 ~ 20h ~ Cathédrale Saint-Pierre

Concert de soirée N° 5

Pâques

Arie van Beek Direction ~ Joëlle-Aurélie Masson Soprano ~ Nora Sourouzian Alto ~ Raphaël Favre Ténor ~ Benoît Capt Baryton ~ Alexandre Diakoff Basse ~ Laudate Deum ~ Laudate Deum Choeur de chambre ~ Choeur Pro Arte de Lausanne
Pâques