L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève
 

Musique contre la précarité


Suite à la crise du coronavirus, de nombreuses familles se sont retrouvent dans une situation de grande précarité et n'arrivent plus à se nourrir. L'Orchestre de Chambre de Genève s'est mobilisé pour leur apporter une aide au travers d'un projet original : enregistrer « L'été » de Vivaldi avec la violoniste star Alexandra Conunova, et offrir cet enregistrement en échange d'un don.

L'intégralité des dons a été versée à la fondation Partage, la banque alimentaire genevoise, qui fournit des aides alimentaires via un réseau de 48 associations et services sociaux du canton de Genève.

Le 19 juillet, une action unique sur QoQa.ch a permis de récolter en seulement 12 heures plus de 25'000 francs, ce qui représente plus de 2'000 repas qui pourront être distribués à 8'400 bénéficiaires.
Lire l'article de blog

2'500 francs supplémentaires ont ensuite été récoltés grâce à une campagne d'appel aux dons via la plateforme de financement participatif heroslocaux.ch

Lien vers la campagne : https://www.lokalhelden.ch/musique-contre-la-precarite

Grâce à Partage et ses 705 bénévoles, c’est plus de 9’800 personnes en moyenne par semaine qui bénéficient d’une aide alimentaire. En 2019, Partage a ainsi distribué 800 tonnes de denrées.

L'OCG souhaite remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé et soutenu ce projet. Ensemble, nous pouvons lutter contre la précarité !

Cette campagne d'appel aux dons a pu voir le jour grâce à la participation bénévole d'Alexandra Conunova et des musiciens de L'OCG, ainsi que la précieuse contribution de tous les partenaires du projet que nous remercions de tout cœur :

Alexandra Conunova - Fondation PartageRTS-Espace 2 - QoQa.ch - Léman bleu TV - Stemutz photo 

Ce projet a en outre bénéficié du soutien de Printissimo.

 

    

 

 

Copyright photos : STEMUTZ.COM

 

Galerie