© Gregory Batardon

RESIDENCE DE JEUNE SOLISTE

Grâce à son identité distinctive à Genève et fier de ses valeurs d’éthique artistique, de cohérence et d’innovation, L’OCG tient à cultiver une approche différenciée et éclectique de la programmation musicale.

La mise en lumière des talents locaux constitue une de ses lignes de forces les plus marquantes. Ainsi, chaque saison, des compositeurs suisses de renom (Martin, Bloch, Honegger…) ainsi que des jeunes compositeurs suisses occupent une place de choix dans ses concerts de soirée. Il paraît logique et fructueux d’approfondir cette stratégie de mise en valeur en mettant en place une résidence de jeune soliste, sur une période de 3 ans, incluant chaque saison une participation du jeune soliste en résidence à l’un des concerts de soirée.

A l’instar de ce qui se pratique dans le domaine lyrique, L’OCG participera ainsi, sous une forme innovante en Suisse romande pour le domaine symphonique, à la promotion de la relève musicale, donnant à un jeune talent une plate-forme idéale pour tisser de nouveaux liens artistiques, pour consolider ses compétences et sa confiance instrumentale ainsi que pour étoffer sa relation avec le public.

C'est la violoncelliste suisse Estelle Revaz qui est invitée pour cette première expérience novatrice. Résidant à Genève, elle fait rayonner sa jeune carrière largement au-delà de nos frontières. La presse internationale a en effet unaninementsouligné les qualités exceptionnelles de cette jeune soliste qui, après le disque Cantique, où elle joue deux concertos du répertoire symphonique, vient de sortir l'album Bach&Friends pour violoncelle solo, un voyage sonore entre tradition et modernité.

Galerie