L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève
Luis Aguilar

Luis Aguilar

Ténor

retour

Le ténor Luis Aguilar Regalado, originaire de Torreón au Mexique, a été salué par le principal magazine mexicain d’opéra ProOpera comme « un ténor raffiné doté d’une grande musicalité ». Ses performances récentes incluent des débuts en tant que Ferrando dans Così fan tutte à l’Opéra de Yale. En 2016, il a fait ses débuts en tant que Comte Almaviva dans Il Barbiere di Siviglia de Rossini à l'Opéra de Nuevo Leon à Monterrey, au Mexique. Avec le Yale Opera, Luis Aguilar a également joué le rôle de Tamino de La Flûte enchantée, ainsi que le rôle principal dans une version de concert de Candide de Bernstein avec l’Eastern Connecticut Symphony Orchestra. En 2019, Luis Aguilar a fait ses débuts comme Lenski dans Eugène Onéguine dans la nouvelle production de Yale Opera au Shubert Theatre, à New Haven, dans une mise en scène de Paul Curran.

Depuis ses débuts en 2013 au Centre culturel Ollin Yolitzli en tant que Nemorino, il a interprété de nombreux rôles, notamment Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart, Belfiore dans Finta Giardiniera de Mozart et Ernesto dans Don Pasquale de Donizetti en Italie, ainsi que Florville dans Il Signor Bruschino de Rossini, Fenton dans Falstaff de Verdi et Tamino dans La Flûte enchantée de Mozart avec le Yale Opera, il a joué le rôle de Gennaro dans Lucrezia Borgia de Donizetti, Père Grenville dans Dead Man Walking de Heggie ainsi que Tanzmeister dans Strauss pour Ariadne auf Naxos. Récemment, il a élargi son répertoire de concerts en interprétant le ballet / opéra Renard de Stravinsky avec le New England Orchestra et les solos du Magnificat de Bach et du Requiem de Mozart.

Luis Aguilar a été finaliste au concours de la Fondation Giulio Gari en 2017 et a remporté un quatrième prix au Concurso Opera de San Miguel au Mexique. Luis Aguilar est titulaire d’une Maîtrise en arts musicaux et d’une Maîtrise en musique de l’Université de Yale, ainsi que d’un Bachelor en musique Magna Cum Laude de la Hartt School of Music.

Concerts passés

Mardi 7 avril 2020 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 5

A la française

Arie van Beek Direction ~ Stuart Patterson Mise en espace ~ Alexandra Oomens Soprano ~ Gabrielé Kupšyté Mezzo-soprano ~ Luis Aguilar Ténor ~ Paul Grant Baryton
A la française