L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève
Philippe Bach

Philippe Bach

Direction

retour

Chef d’orchestre suisse, Philippe Bach a été Kapellmeister et directeur général adjoint de la musique au Théâtre de Lubeck de 2007 à 2010. En décembre 2010, il a été nommé directeur général de la musique du Théâtre de Meiningen, où sa première production a été Rienzi de Wagner. En 2010-2011, il a dirigé Hänsel et Gretel, La Flûte enchantée et La Traviata à la Staatsoper de Hambourg.Depuis la saison 2012-2013, il est chef principal de l’Orchestre de chambre de Berne.

Philippe Bach a travaillé comme chef invité avec des formations comme l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool, l’Orchestre philharmonique de la BBC, l’Orchestre de la Tonhalle de Zurich ou l’Orchestre de Chambre de Lausanne.

Philippe Bach a été l’un des trois chefs choisis pour l’Académie internationale de chefs d’orchestre de la Fondation culturelle Allianz ; il a ainsi eu l’occasion de travailler avec l’Orchestre philharmonique de Londres et l’Orchestre Philharmonia, et en répétition avec Vladimir Jurowski et Christoph von Dohnányi. Ce projet a trouvé son point d’aboutissement dans un concert avec l’Orchestre philharmonique de Londres au Royal Festival Hall en juin 2008. En 2006, sélectionné dans le projet de direction d’orchestre de LSO Discovery, il a dirigé l’Orchestre symphonique de Londres.    

Philippe Bach est né en 1974 à Gessenay (Suisse). Il a étudié le cor à la Musikhochschule de Berne et au Conservatoire de Genève, et la direction à la Musikhochschule de Zurich avec Johannes Schlaefli. En 2005, il a obtenu une bourse de la prestigieuse Académie américaine de direction du Festival d’Aspen. De 2004 à 2006, il a été «junior fellow» en direction au Royal Northern College of Music de Manchester.

Concerts passés

Vendredi 11 octobre 2019 ~ 20h ~ Studio Ernest-Ansermet

Hors-série

Geneva Brass Festival

Philippe Bach Direction ~ Francesco D'Urso Trombone
Geneva Brass Festival