Delphine Gosseries

Violoncelles - parrainée

retour

Delphine Gosseries naît à Bruxelles dans une famille d’artistes-peintres et de juristes. Elle y obtient des diplômes de piano, de violoncelle et de philosophie. C’est à Genève qu’elle finit ses études de violoncelle auprès de François Guye avec l’obtention d’un premier prix de virtuosité. Tout en se perfectionnant auprès de Marcio Carneiro, elle rejoint l’Orchestre de Chambre de Genève en tant que membre titulaire.

Avec Hélène Weissenbacher, elles forment un duo piano-violoncelle depuis 1995, se forment, voyagent et créent ensemble. Elles se produisent depuis 2013 dans un cabaret littéraire avec la chanteuse Enzo Enzo, ainsi que dans des ensembles variés, autour de la chanson française et de la création. Ainsi, récemment, le disque « vers son chant » célèbre collectivement et en chansons des textes de Yvon LeMen, poète breton, prix Goncourt de la poésie 2018. La musique est créée par Hélène Weissenbacher.

Avec Miren Adouani et Pascale Servranckx, elles forment le trio Ellébore. Elles créent en 2017 le spectacle Myla (ellebore.book.fr), destiné au jeune public.

Delphine est aussi artiste peintre. Avec une prédilection pour les techniques humides (aquarelle, encre de Chine) et le 3D de papier (pop-ups, collages), elle expose régulièrement dans sa région ainsi qu’à Bruxelles, seule ou en expositions collectives (bibliothèques d’Annecy-le-vieux et de Seynod, autour du pop-up, chapelle de Chevaline, Folie Royale à Annecy, expositions collectives à la mairie de Cran et aux Beaux-Arts d’Annecy, à l’Auditorium de Seynod, au Psylophone et librairie Abao à Bruxelles). Elle produit également des décors de scène à la taille des enfants.

 delphine-gosseries.com