Laudate Deum

Laudate Deum

Choeur de chambre

retour

Pour approcher des œuvres majeures du répertoire de musique sacrée qui exigent un engagement important de la part de chaque choriste, Laudate Deum en chœur de chambre s'est créé en 2004, à l'initiative de Catherine Berney. Il varie en taille selon les projets.

Le chœur a chanté sous la direction de Luc Baghdassarian, Arie van Beek, Guillaume Berney, Simon Gaudenz, Wilson Hermanto, David Heusel, Michael Hofstetter, Hervé Klopfenstein. En 2013, il a interprété la Messe en si de Bach avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne et le chef américain John Nelson et, en mars 2015, il a retrouvé ce dernier avec L’OCG pour la Passion selon Saint Jean. En novembre et décembre 2018, il a  chanté la Missa Solemnis de Beethoven à Notre-Dame de Paris, à Lausanne et Genève, sous la direction de John Nelson et Guillaume Berney, avec l’orchestre Nexus symphonique et deux chœurs parisiens.

Parmi les œuvres favorites du chœur figurent L’Oratorio de Noël de Bach, Ein deutsches Requiem de Brahms, le Stabat Mater de Dvorak, le Messie - ovationné lors des Concerts J.S. Bach à Lutry - et Dixit Dominus de Haendel, Golgotha de Frank Martin, le Requiem de Mozart, la Symphonie no 2, Lobgesang de Mendelssohn, et les Quattro Pezzi Sacri de Verdi.

 Parallèlement, sous la direction de Catherine Berney, le chœur a donné la Petite Messe solennelle de Rossini, le Stabat Mater à dix voix de Domenico Scarlatti, la Messe à double chœur de Frank Martin et des motets de Bach. Depuis 2010, les choristes ont chanté à plusieurs occasions les Vêpres de Rachmaninov suscitant l’enthousiasme du public ; ils les ont interprétées, entre autres, dans la saison de concerts de Romainmôtier, ainsi qu’à Notre-Dame de Paris en février 2018.

Concerts à venir

Mardi 7 juin 2022 - 20h - Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 7

L'Apothéose

Arie van Beek direction - Laudate Deum Choeur de chambre - Orchestre de Picardie
L'Apothéose

Concerts passés

Dimanche 8 mars 2015 - 17h - Cathédrale Saint-Pierre

Hors-série

Concerts de la Cathédrale

John Nelson Direction - Laurence Guillod Soprano - Ann-Beth Solvang Alto - Valerio Contaldo Evangéliste - Stephen Morscheck Jésus - Stephan MacLeod Basse - Bertrand Grunenwald Petrus & Pilatus - Laudate Deum Choeur de chambre
Concerts de la Cathédrale
Jeudi 3 avril 2014 - 20h - Cathédrale Saint-Pierre

Concert de soirée N° 5

Pâques

Arie van Beek Direction - Joëlle-Aurélie Masson Soprano - Nora Sourouzian Alto - Raphaël Favre Ténor - Benoît Capt Baryton - Alexandre Diakoff Basse - Laudate Deum - Laudate Deum Choeur de chambre - Choeur Pro Arte de Lausanne
Pâques