Projet Sésame
Mercredi 4 août 2021 - 21h - Conservatoire et jardin botaniques

Musiques en été

Projet Sésame

retour

Parce que la musique est avant tout rencontre, le Projet Sésame est non seulement un concert mais peut-être plus encore une invitation au voyage - non pas vers un ailleurs lointain, mais bien ici, à Genève, parmi le foisonnement si riche des communautés d’origines diverses qui y résident.

Né d’un dialogue autant musical qu’humain entre sept musiciens issues de la migration, des musicien-ne-s de L’Orchestre de Chambre de Genève et des étudiantes en musicologie de l’Université, le concert réunit les traditions musicales d’Albanie, d’Afghanistan, d’Érythrée et la musique classique occidentale. À ces musiques se mêleront des voix, des langues différentes, des récits… Parce que la musique est un langage universel, dont la richesse se nourrit de sa diversité, et parce derrière chaque mélodie se trouve une histoire, des personnes, des parcours, le concert a été conçu comme un espace vivant et sensible, où se côtoient, se répondent et s’entrelacent ces différents univers sonores.

 

Avec la participation de Mengistab Angosom, Abraham Yikalo, Fadil Avdija, Naim Demi, Ibrahim Gjaferaj, Adnan Bajrami, Farhad Djaafari, Qais Halimi, Delphine Gosseries, Dan Sloutskovski, Coralie Devars, Catherine Plattner, Christine Regard, Ludovic Thirvaudey, Maxime Tomba, Diana Ruiz, Lisa Ratajczyk.

 

Infos et billets

Conservatoire et jardin botaniques - Plus d'infos

L’accès aux concerts est gratuit et sans réservation, dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes 1h avant le début du concert.

En raison de la situation sanitaire, les conditions d’accueil et la programmation peuvent subir des modifications.

Plus d'informations sur www.musiquesenete.ch/infos-pratiques

Conservatoire et jardin botaniques