L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève
Marius Marcu

Marius Marcu

Chef d'orchestre

retour

Marius Marcu obtient ses diplômes de chant auprès de la Société Suisse de Pédagogie Musicale (SSPM), formé par Madame MarieJosé D’Alboni, directrice du Conservatoire de Musique de Terre Sainte et Environs. Il reçoit le prix du Conseil d’État de Genève, ainsi que celui de la pédagogie musicale au Conservatoire de Musique de Genève.

Doué d’un timbre exceptionnel et d’une grande précision musicale, il est sollicité comme soliste en Suisse, en Italie, en France et au Brésil. Expert de l’oratorio, il s’est produit, entre autres, dans Le Messie de Haendel, La Passion de Bach, Le Requiem et La Messe du Couronnement de Mozart, La Petite Messe Solennelle et Le Stabat Mater de Rossini, La Missa di Gloria de Puccini, L’Oratorio de Noël de Saint-Saëns et La Messe en mi bémol de Schubert.

Ses qualités vocales et techniques lui permettent d’aborder avec aisance aussi bien l’opéra, que l’opérette et le récital. Des rôles tels que Il Duca di Mantova – Rigoletto, Alfredo – La Traviatta, Nemorino – L’Elisir d’Amore, Edgardo – Lucia di Lammermoor, Pinkerton – Madame Butterfly lui sont confiés.

Toujours à la recherche de l’expression musicale, sa passion pour le chant et son esprit pédagogique développé lui ouvrent la voie de chef de chœur. En 2015, il reprend la direction de Cantabile entamant cette année sa quatrième saison. De nombreuses œuvres sont déjà à son actif en tant que chef de chœur : La Messe de Minuit de Charpentier, Le Gloria de Vivaldi, La Nelsonmesse et La Missa Sancti Joannis de Deo de Haydn, Le Requiem, La Messe du Couronnement, La Credomesse et divers motets de Mozart, ainsi que L’Oratorio de Noël de Saint-Saëns

Dimanche 8 décembre 2019 ~ 17h ~ Abbaye de Bonmont

Hors-série

Cantabile en fête

Marius Marcu Direction
Cantabile en fête
Dimanche 1 décembre 2019 ~ 17h ~ Temple de Rolle

Hors-série

Cantabile en fête

Marius Marcu Direction
Cantabile en fête