L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève
Alexandra Oomens

Alexandra Oomens

Soprano

retour

La soprano australienne Alexandra Oomens est artiste en résidence dans le cadre du Harwood programme au sein de l'English National Opera. Elle est diplômée de la Royal Academy of Music de Londres et alumna de la Georg Solti Accademia.

Récemment, Alexandra s'est produite dans le rôle de Barberine dans Les Noces de Figaro (Mozart) dans une production de l'Opera North. En mai 2021, elle interprétera le rôle de Daphné dans Les Amours d'Apollon et de Daphné (Cavalli) avec la troupe Pinchgut Opera en Australie.

Auparavant, elle s'est produite entre autres dans le rôle de la Renarde dans La Petite Renarde Rusée (Janáček), La Princesse et La Chauve-Souris dans L'enfant et les sortilèges (Ravel), Laurette dans Le Docteur Miracle (Bizet), Cupidon dans Orphée aux Enfers (Offenbach), Zerline dans Don Giovanni (Mozart), Damigella dans Le Couronnement de Poppée (Monteverdi) et Alinda dans Giasone (Cavalli).

Alexandra Oomens se produit régulièrement en soliste avec le Australian Chamber Orchestra, le Netherlands Radio Symphony Orchestra, le Sydney Symphony Orchestra, le Eroica Ensemble ou encore l'Orchestre des Antipodes.

Concerts passés

Jeudi 25 février 2021 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 3

Miracles

Arie van Beek Directeur artistique & musical ~ Stuart Patterson Mise en espace ~ Alexandra Oomens Soprano ~ Gabrielé Kupšyté Mezzo-soprano ~ Luis Aguilar Ténor ~ Paul Grant Baryton
Miracles
Mardi 7 avril 2020 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 5

A la française

Arie van Beek Direction ~ Stuart Patterson Mise en espace ~ Alexandra Oomens Soprano ~ Gabrielé Kupšyté Mezzo-soprano ~ Luis Aguilar Ténor ~ Paul Grant Baryton
A la française